3e conférence nationale à Lugano

21 et 22 mai 2015

 

Programme

Documentation

 
 
 

2e conférence nationale à Genève

14 et 15 novembre 2013

 

Programme

Documentation

 

 
 
 

1re conférence nationale à Berne

→ Programme

→ Documentation

 
 
 

Conférences nationales

Les trois conférences nationales se sont tenus à Berne, Genève et Lugano, et étaient organisées en collaboration avec les cantons et les villes concernés.

 

La 1re conférence nationale, organisée à Berne en mars 2011, avait pour objectif de fournir un état des lieux de la prévention de la violence en Suisse et de présenter le programme aux professionnels et au grand public. L’amélioration de la collaboration entre les différents acteurs et les enjeux à relever dans les prochaines années ont également été abordés.

 

La 2e conférence nationale, qui s'est déroulée en novembre 2013 à Genève, était consacrée aux exemples de bonnes pratiques dans les domaines de la famille, de l’école et de l’espace social. Des recommandations concrètes y ont été formulées. Les résultats intermédiaires des activités menées dans le cadre du programme y ont également été présentés.

 

Enfin, la 3e conférence nationale des 21 et 22 mai 2015 à Lugano avait clôturer le programme. Cette conférence était l’occasion de revenir sur les résultats du programme et de s’interroger sur l’avenir.